Chers voisins

Chers voisins

by John LANCHESTER

NOOK Book(eBook)

$16.99

Available on Compatible NOOK Devices and the free NOOK Apps.
WANT A NOOK?  Explore Now

Overview

"Une évocation ambitieuse et captivante de la vie londonienne, un portrait "pré-crash" de l'avidité, la peur et l'argent. John Lanchester manie les multiples ficelles narratives de son roman avec une immense habileté, et beaucoup d'esprit. Un pur plaisir de lecture." The Times


Chaque maison a son lot de premiers pas et de derniers souffles. Des destins qui ne font que se croiser, mais partagent pourtant une chose : leur rue. Et Pepys Road est en train de changer de visage.
Petunia a un cancer : pour se soigner, il faut qu'elle vende sa maison. Roger Yount travaille à la City, pendant que sa femme redécore la maison pour la énième fois, et guette son bonus de fin d'année avec des sueurs froides. Quentina fait partie de l'équipe de surveillance privée du quartier, sans papiers, derrière son uniforme, elle vit dans la terreur de se faire arrêter. Freddy, jeune recrue d'un club de foot, débarque tout juste du fin fond du Sénégal.
Chacun d'entre eux a trouvé dans sa boîte aux lettres un message énigmatique : " Nous voulons ce que vous avez. " Qu'ont-ils tous qui suscite l'envie ?
Construction chorale, tirant ses influences réalistes du roman russe à Balzac, et jusqu'à Franzen, Chers voisins met en scène une comédie humaine avec une maîtrise parfaite du rythme, de l'intrigue et du style.

Product Details

ISBN-13: 9782259222709
Publisher: Place des éditeurs
Publication date: 10/24/2013
Sold by: EDITIS - EBKS
Format: NOOK Book
Pages: 580
File size: 2 MB

About the Author

John Lanchester est né à Hambourg en 1962. Il a fait tous les métiers d'écriture : reporter sportif (football), rédacteur de notices nécrologiques, correcteur, critique gastronomique, rédacteur en chef de la London Review of Books, à laquelle il contribue encore. Il est aussi régulièrement publié dans The New Yorker. Ses trois premiers romans ont été publiés au Seuil, il a publié un essai à succès sur la crise financière en Angleterre, et reçu de nombreux prix au cours de sa carrière. Ses livres sont traduits en 25 langues à travers le monde. Il vit à Londres avec sa femme et ses deux enfants.

Customer Reviews

Most Helpful Customer Reviews

See All Customer Reviews