Je vis pas ma vie, je la rêve

Je vis pas ma vie, je la rêve

by Jacques Higelin, Valérie Lehoux

NOOK Book(eBook)

$8.99

Available on Compatible NOOK Devices and the free NOOK Apps.
WANT A NOOK?  Explore Now

Overview

J’entendais ma grand-mère chanter dans le jardin. Elle avait une voix délicieuse. Après le boulot, mon père se mettait au piano et nous accompagnait. Plus tard dans la soirée, avant d’éteindre la lumière, il nous racontait des histoires, à Paulo et à moi. Je m’endormais au son de l’harmonica de mon papa. C’est drôle... Pendant des années, j’ai joué un air de guitare à Izïa et chanté au pied de son lit pour l’aider à s’endormir.
 
Cinquante ans après son premier enregistrement ; quarante ans après la déflagration rock de BBH ; trente ans après son gigantesque spectacle de Bercy, Jacques Higelin se raconte. Et raconte ceux qui comptent pour lui. La naissance dans la guerre, la découverte du jazz puis du théâtre, le service militaire en Algérie, les spectacles expérimentaux avec Brigitte Fontaine, la vie en communauté, la drogue, la tornade du rock, les années dans la dèche, les grandes mises en scène, les peurs et les bonheurs, les voyages, les enfants... Un chemin de liberté folle et de découvertes permanentes, sur lequel on croise, entre autres, des cascadeurs, le guitariste Henri Crolla, Moustaki, Peter Brook, Jacques Canetti, un conteur de Marrakech, Trenet, Jacno ou Barbara.
 
Ce voyage, Jacques Higelin le fait aux côtés de la journaliste Valérie Lehoux, critique à Télérama et auteur d’une biographie de Barbara (Fayard). Leur récit musarde sans cesse entre passé et présent, reflet de la personnalité d’un homme qui se promène dans la vie sans se soucier du temps.

Product Details

ISBN-13: 9782213699677
Publisher: Fayard
Publication date: 10/07/2015
Series: Documents
Sold by: Hachette Digital, Inc.
Format: NOOK Book
File size: 907 KB

About the Author

Née à Tours à la fin des années soixante, Valérie Lehoux est journaliste et spécialiste de la chanson française. Après France Inter, France Info et la revue Chorus, elle travaille aujourd'hui pour Radio France Internationale et Télérama, pour lesquels elle couvre l'actualité de la chanson. En 2002, elle a signé toute la partie éditoriale du site Internet du Hall de la Chanson consacré à Barbara. En 2007, pour les dix ans de la mort de la chanteuse, Valérie Lehoux a donné, lors des Francofolies de La Rochelle et aux côtés de la Grande Sophie, une conférence sur Barbara. Valérie Lehoux est l'auteur de Barbara : portrait en clair-obscur (Fayard, 2007).

Customer Reviews

Most Helpful Customer Reviews

See All Customer Reviews